Nous montons dedans et en avant pour 3h de pêche... Nous sortons de la baie et admirons les maisons accrochées aux falaises! Il y en a qui ont de la chance...

IMG_4566.jpg

IMG_4572.jpg

IMG_4574.jpg

Voici notre capitaine.

IMG_4556.jpg

La mer est un peu agitée mais cela ne nous gêne pas pour le moment! Cuco, jette trois lignes à l'eau derrière le bateau et file vers un banc de poissons signalé par des dauphins qui apparemment sautent autour...

Aucun d'entre nous n'a vu les dauphins mais le flair du pêcheur paie et à peine arrivés sur le banc, BIIM première prise! Il me fait l'honneur d'être le premier à remonter un poisson... Merci de ne pas commenter ma tête d'ahuri et mon teint halé qui fait des jaloux ici... ;-)

110.JPG

C'est une sorte de petit thon mais impossible de savoir exactement quelle espèce c'est!

La partie de pêche continue mais n'est pas très fructueuse.

IMG_4577.jpg

Célia, dans un élan d'altruisme, décide alors de se sacrifier pour appâter! Elle décide de s'allonger car prise de mal de mer! Erreur fatale sanctionnée d'un carton rouge direct et surtout de vomissements! Alalala, les toulousains n'ont pas le pied marin!

Mais quoi que peu orthodoxe, la technique se révèle être efficace puisque quelques minutes plus tard c'est la canne à pêche de Perrine qui se cabre! Elle s'en saisit et remonte tranquillement un deuxième poisson!

IMG_4595.jpg IMG_4598.jpg

Nous continuons ensuite à naviguer vers la Isla Ixtapa, et c'est au tour de Pierre de devoir remonter un 3e poisson!

IMG_4610.jpg IMG_4614.jpg

Nous nous rapprochons alors de l'île en passant vraiment très près des rochers. Ce n'est pas très rassurant mais le paysage est magnifique.

IMG_4639.jpg

IMG_4644.jpg

IMG_4647.jpg

Au détour d'un gros rocher nous apercevons la petite île et la plage principale protégée des vagues...

IMG_4651.jpg

Le pêcheur s'approche avec maitrise d'un embarcadère de fortune malgré la houle. On peut le voir au loin sur cette photo.

IMG_4656.jpg

Il se garde un poisson (propina???) et en donne deux à des jeunes postés là pour guider le touriste jusqu'aux restaurants (et au passage lui gratter une belle propina). Nous nous dirigeons vers le restaurant qu'on nous indique sur la plage.

Voici la plage principale :

IMG_4655.jpg

Un serveur récupère les poissons et nous amène sur la plage qui se situe de l'autre côté de l'île (à 50 mètres) car plus calme et plus sauvage. C'est effectivement le cas et nous nous installons dans les transats en attendant qu'on nous prépare le poisson à la plancha.

IMG_4659.jpg

IMG_4660.jpg

Nous admirons le paysage qui s'offre à nous et allons nous baigner malgré que sur cette plage le courant soit puissant. Nous pouvons d'ailleurs observer de magnifiques spécimens de baleines mexicaines qui viennent s'échouer sur la plage...

IMG_4671.jpg

Blague à part, les mexicaines (surtout les plus rondes) ont tendance à souvent faire cela. S'allonger sur le sable en attendant qu'une vague vienne les retourner et les frotter contre le sable. Peeling, Gommage et Drainage asssurés... 3 en 1 le tout gratuitement! Pas bête ces mexicains!

Pendant que les filles vont se promener, je commande une "Pina Loca en su pina" .C'est un énorme Ananas entier, ouvert, vidé et rempli de tequila avec le jus de l'ananas... Un délice! Le poisson arrive enfin et avec Perrine,nous attendons que Anne-Lyse, Célia, et Pierre reviennent pour attaquer! Nous en profitons pour prendre des photos... Je vous laisse savourer avec les yeux!

IMG_4677.jpg

Nous nous léchons les babines quand soudain des cris sur la plage! Pas le temps de réagir, je vois Perrine basculer en arrière emportant avec elle la table. Je me jette alors sur mon appareil photo, le poisson et... la pina Loca ( je vous laisse commenter mes priorités pendant ce séjour...;-)). Une vague plus puissante que les autres a remonter la plage pour faucher tout sur son passage.

D'à peine plus de 50cm, elle a brisé les transats, les chaises, les tables, mis plus d'une personne à terre et répandu un véritable chaos sur la plage. Anne-Lyse et Célia ont elle aussi été fauchées par cette vague! Heureusement pas de gros bobos, seulement des égratignures.

Nous passerons 10 minutes à chercher nos affaires étendues sur le sable. Par chance, nous retrouverons tout! Pas de pertes mais l'appareil de Pierre a pris l'eau et rendra l'âme quelques jours plus tard!!!

Une fois remis de nos émotions, nous dégustons le poisson et la Pina Loca. Pour info, le repas ne nous coûtera quasiment rien dans la mesure où l'on nous fait payer que la préparation (50pesos par personne).

Nous reprenons ensuite le bateau. La mer est encore plus déchainée et notre "chauffeur" s'amuse à surfer avec les vagues en filant plein gaz... Nous longeons la côte d'Ixtapa en passant là aussi tout prêt des rochers...

IMG_4687.jpg

IMG_4692.jpg

IMG_4701.jpg

IMG_4698.jpg

IMG_4690.jpg

Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous donner le numéro de téléphone pour acquérir cette petite demeure à flanc de falaises... ;-)

IMG_4697.jpg

Nous arrivons enfin à la plage de Las Gatas où nous ne sommes pas le seul bateau présent pour plonger.

IMG_4709.jpg

On nous dépose à l'embarcadère et nous allons louer l'équipement complet pour plonger au tuba au large (50pesos l'ensemble tuba, masque et palmes). Nous passons ensuite une heure à plonger comme des gosses autour d'une grosse statue du Christ autour de laquelle gravitent des centaines de poissons multicolores. Malheureusement, l'eau est loin d'être transparente et les photos ne rendent pas très bien!

143.JPG

147.JPG

146.JPG

133.JPG

En remontant sur le bateau, intrigué, nous interrogeons notre pêcheur sur la provenance de la statue du Christ : épave échouée, croyance de marin??? Réponse : "Ah non non rien de tout ça, c'est juste un truc à touristes..." :(

Nous allons rendre le matériel et remontons sur le bateau. En partant, nous nous approchons des surfeurs pour prendre quelques photos.

IMG_4721.jpg

IMG_4736.jpg

IMG_4726.jpg

IMG_4731.jpg

Vous reconnaitrez que surfer dans un cadre comme celui-ci fait rêver.

Il est 18h. Le pêcheur nous ramène, nous le payons et rentrons à l'hôtel épuisés! Une bonne douche et un peu de repos plus tard nous partons dans Zihua prendre un verre et acheter des cartes postales. Surpris par un énorme orage qui tombera très près d'où nous sommes, nous nous réfugions dans un bar restaurant-bar pour prendre l'apéro. La pluie ne cessant pas nous resterons diner des hamburgers...

Nous rentrerons tout de même sous la pluie et quitte à être trempé je fais une photo digne d'une scène de la fin du film "Jeux d'enfants"! Cap!

62455_430514736315_590961315_5696130_7259481_n.jpg

Nous regarderons un classique du cinéma français dans l'auberge en nous faisant dévorer par les moustiques. Une petite couche de Biafine sur le nez pour soigner mon petit teint rosé et hop au dodo, des images plein la tête.

La suite de nos aventures bientôt!

PS : Je sais que vous êtes nombreux à suivre nos aventures, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Cela fait toujours plaisir!