Voyage au Mexique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PREMIERS PAS AU MEXIQUE

Fil des billets

mardi, juillet 20 2010

Première journée mexicaine

Après une courte nuit d'à peine 7h (merci le décalage horaire et le "déphasage" qui va avec) et ce malgré notre journée marathon de la veille, nous décidons d'aller visiter notre université qui se situe juste derrière la maison : le TEC Campus Estado Mexico.

P1000138.JPG

A peine rentrés dans l'université qu'un agent de sécurité vient à notre rencontre et nous convie poliment mais fermement vers le bureau des échanges internationaux pour rencontrer notre contact Ivan'! Première impression: on ne blague pas avec la sécurité sur le campus si l'on en croit le nombre d'agents de sécurité présents.

Une fois passés par le bureau international nous allons petit déjeuner dans le Starbuck présent sur la place principale... Pour info, il y a un Starbuck, un Subway et un Mister Sushi sur le campus...

Nous continuons notre visite en nous promenant entre les immeubles et en découvrant les nombreuses installations sportives... Un vrai campus à l'américaine comme le montrent les photos!

P1000134.JPG

P1000142.JPG

P1000141.JPG

La piscine olympique.

P1000152.JPG

Le stade de basket-volley et la piste d'athlé d'intérieur qui l'entoure.

P1000154.JPG

P1000158.JPG

Enfin nous regagnons la maison pour le petit moment français du jour... 11h15 l'heure du ricard depuis la terrasse de la maison!

Ricardo.jpg

Appréciez la vue et l'urbanisme si peu désorganisé...

Panorama_terrasse.jpg

Vers midi, les propriétaires viennent nous chercher pour nous amener faire des courses à 5 min en voiture. Arrivée au centre commercial et là encore on ne blague pas avec la sécurité : 2 policiers armés de fusils à pompe à l'entrée et dans le magasin, des vigiles avec matraque et tazzer... :(

Pour info, nous n'avons pas remarquer une énorme différence de prix pour les aliments excepté pour les Sodas qui sont moins chers que l'eau... Une bouteille de 2 Litres de Coke = 0,9€ contre 3 fois plus à Paris... Déformation professionnelle oblige je m'arrête sur les packs promos Coke...

P1000164.JPG

P1000166.JPG

Une fois rentré à la maison nous signons les baux avec les propriétaires et réglons ce que nous leur devons pour le mois à venir. Ensuite ils nous amènent à Satellite: un IMMENSE centre commercial de la banlieu de Mexico ou trône notamment le plus grand Mac Do du monde selon notre proprio.

Nous avons passé 20 min sur le périph' de Mexico en travaux! Autant vous dire que niveau circulation il ne faut pas avoir peur : ça double de tous les côtés, ça se rabat n'importe comment, etc.

P1000170.JPG

Nous errons dans la galerie commerçante avant d'aller manger nos premiers buritos dans un Fast Food... Là encore tout est dans la démesure : des verres de 1L de Soda et des buritos énormes pour moins de 5€! Impossible de finir! Voici quelques photos de la galerie...

P1000174.JPG

P1000176.JPG

P1000178.JPG

Retour à la maison à 18h sous les traditionnelles pluies de fin de journée (c'est la saison des pluies jusqu'en novembre)!

Demain visite de Mexico...

Buenos Dias a todos...

lundi, juillet 19 2010

Le grand départ

Rendez-vous 10h30 dans Roissy avec Celia pour le grand départ...

IMG_2414.jpg

P1000116.JPG

Et après mes histoires de passeport retardé, de billets avec nom/prénom inversés, me voilà devant l'enregistrement des bagages et là pas de place attitrée pour moi dans l'avion... :(. Finalement c'est bon. J'arrive à la fouille des bagages en soute et là je me rends compte que j'ai oublié d'enlever mon rasoir électrique... La loose! Mais on me laisse passer avec donc nikel!

Embarquement dans le nouveau terminal de Roissy et hop c'est parti!

IMG_2433.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'avion, dernier petit plaisir français. Maccarons Ladurée / Champagne... Kiffeurs!!! ;-)

IMG_2437.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vol passe finalement assez vite. Entre repas, films, musique, sieste on ne voit pas le temps passer et après 9h de vol on aperçoit la côte du Golf de Mexique...

IMG_2461.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vers 18h, arrivée sur Mexico! On prend la pleine mesure du gigantisme de la ville (+ de 2500km²).

P1000120.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atterissage nikel à 18h15 heure locale (01h15 en France). S'en suivent les formalités d'usage : immigration, bagages à récupérer, etc... Au total 2h d'attente avant de retrouver les propriétaires de la maison où l'on va habiter : Carlos y Vicky. Deux personnes très sympas qui nus ont offertes un accueil très chaleureux. S'en suit une heure de voiture à travers les "autopistas" de Mexico... C'est juste immense! Tout est géant : autoroutes, immeubles, voitures, panneaux publicitaires... Arrivée dans la maison à 21H30! Crevés! Après une petite mission "achat d'eau potable" dans un petit magasin pas loin de la maison, gros dodo pour tout le monde.

Demain, les photos de la maison.