Nous sortons très rapidement de la ville sous le regard amusé de quelques habitants de la ville... Il faut dire que nous avons une sacré touch'! Nous suivons le plan que nous a donné le loueur et quittons la route goudronnée pour nous aventurer dans ce qui ressemble à une réserve naturelle. C'est le cas puisque nous sommes sur le territoire des Tarahumara.

IMG_3392.jpg IMG_3396.jpg IMG_3415.jpg

Nous passons entre leurs animaux qui pour certains broutent paisiblement tandis que d'autres s'adonnent à des plaisirs plus.... primaires! Et visiblement notre présence ne dérange pas!!!! C'est beau la nature!!!!

IMG_3406.jpg

Alors que nous venons difficilement à bout d'une immense côte, la pluie se met à tomber à torrent et nous sommes contraints de faire demi-tour (sous la pression de la vox populi feminine... :( )! Dommage, nous étions à 10 minutes d'une magnifique cascade!!!!

Le retour est plus pénible puisque trempés et quite à l'être, Pierre et moi en profitons pour jouer avec les flaques d'eau et les torrents (qui se sont fortement élargis depuis notre premier passage).

IMG_3421.jpg

Nous revenons plus tôt que prévu de notre excursion et en profitons pour attraper in exremis un bus pour Chihuahua!!!

Le voyage jusqu'à Chihuahua est aussi inintéressant que les films projetés dans le bus... Les 4h30 sont donc difficiles à avaler!

Nous arrivons à Chihuahua vers 17h30 et partons à la recherche d'un hotel! Pierre nous amène vers une première adresse perdue au milieu d'un quartier où se mêlent bar à p**** et éclopés en tout genre... Mouais! Nous nous replions vers une autre adresse donnée par le Lonely Planet : le Maria Dolores. Un peu excentré mais peu cher (450p) et de très bonne qualité, nous poserons donc nos sacs ici!

IMG_3432.jpg

Après une bonne douche et un peu de repos, nous partons diner dans le centre ville. Rien de très local puisque ce sera BURGER KING!! Nous nous posons devant la cathédrale pour manger et allons ensuite nous balader dans la ville.

P1000433.JPG

Comme partout au Mexique, Coca-Cola est présent partout donc difficile de décrocher des 10 mois passés chez Coke. J'ai donc plein de photos de la présence de Coke dans le pays mais celle-ci est une des plus belles.

IMG_3433.jpg

Nous allons sur la plaza mayor admirer l'ange de la révolution (présent dans de nombreuses villes) et rentrons vers l'hotel.

P1000435.JPG

Sur le chemin, nous tombons sur un mini son et lumière.

P1000447.JPG

Retour à l'hotel vers 23h et extinction des feux!

Jeudi 29, lever 8h pour aller visiter la ville. Après un rapide déjeuner dans un OXO (chaine d'épiceries de quartier présente partout), nous retournons vers la cathédrale qui n'a finalement rien d'exceptionnel. Nous allons ensuite visiter le musée de la révolution mexicaine.

P1000454.JPG

Chihuahua a un passé très riche. C'est tout d'abord la ville où Miguel Hidalgo, considéré comme le père fondateur de la nation mexicaine, a été fusillé lors de la guerre d'indépendance. Chihuahua a aussi joué un rôle important lors de l'invasion française à la fin des années 1860 puisque le célèbre président Benito Juarez y a installé son gouvernement en exil. Ensuite, durant la révolution mexicaine (1910), cette ville du nord a été le lieu de décision des opérations des armées du nord dirigées par le célèbre Pancho Villa.

Ainsi autour du patio, on peut voir une immense fresque qui retrace toute l'histoire de la ville.

IMG_3472.jpg

Après cette visite nous continuer à nous balader dans les rues de la ville. Voici quelques photos insolites.

IMG_3476.jpg IMG_3477.jpg

Nous prenons ensuite un taxi vers l'aéroport où notre vol décollera avec plus d'une heure de retard... Nos esprits resteront encore quelques jours dans cette région du Mexique malgré le retour dans la tentaculaire mégalopole qu'est Mexico. Cette semaine restera un grand souvenir!

IMG_3485.jpg

Le vol est très agité puisque nous décollons en plein dans un orage et nous ne sortirons quasiment pas des nuages. L'arrivée à Mexico est quant à elle toujours aussi impressionnante.

P1000464.JPG

Le retour en taxi depuis l'aéroport l'est tout autant puisque nous sommes en pleine heure de pointe dans un immense 4x4 Escalade aux vitres fumées... La discretion même! 2 heures plus tard et après avoir frôlé plusieurs fois l'accident (merci le petit jésus sur sa croix accrochée au rétroviseur central), nous arrivons enfin à "la casa de los once" où nous attendent nos nouveaux colloc'.

IMG_3495.jpg

A peine arrivés, déjà repartis pour un resto à côté du campus et une soirée chez un des responsables des étudiants internationaux!!!

Victor.JPG

C'est parti pour 4 mois de folie...