Au passage, le petit Solal est encore là et fait toujours autant craquer les filles.

Photo_002.jpg

Nous partons ensuite pour Taxquena, la station d'autobus du Sud pour acheter nos billets. 2h de trajet aller-retour plus tard, nous voici sur le Zocalo où les préparatifs de la fête de l'indépendance avancent!

Photo_003.jpg

Photo_004.jpg

Au passage, ce n'est pas écrit BIO mais 1810 qui est l'année de l'indépendance du Mexique.

Nous avancons vers la Torre Latinoamericana et croisons en chemin des danseurs de rue vêtus d'habits mayas.

Photo_010.jpg

Photo_011.jpg

Nous arrivons enfin au pied de la Torre Latinoamericana pour attendre Mathilde. Cette dernière étant un peu perdue, nous montons dans le bar de la tour pour l'attendre. C'est la première fois pour Anne-Lyse et Perrine, nous faisons donc office de "guides" avec Célia.

Photo_015.jpg

Photo_017.jpg

Photo_022.jpg

Nous dégustons des Margaritas en attendant Mathilde et admirons le coucher de soleil! C'est la première fois que nous le voyons à Mexico et mélangé aux nuages menaçants, c'est vraiment magnifique!

5.JPG

6.JPG

Photo_025.jpg

Photo_029.jpg

Mathilde arrive enfin et nous sommes OBLIGES ;-) de prendre une deuxième tournée!!!

Photo_016.jpg

Nous sortons du bar vers 21h30 après s'être débarassé d'un gros Russe un peu trop tactile avec les filles!!!

Nous prenons un taxi à la volée (à ne surtout pas faire... mais heureusement tout s'est bien passé) et nous dirigeons vers le Rincon Argentino dans le quartier de Polanco où sont tous les meilleurs restaurants!

Nous sommes accueillis comme des rois et installés par 4 serveurs! Après près de deux mois ici c'est un vrai bonheur d'être assis à une belle table à la nappe blanche, avoir des beaux verres et des beaux couverts devant soi!

2.JPG

Nous commandons une pièce de boeuf de 1500g et une autre de 500g! Entre temps on nous apporte différents pains et surtout la carte des vins... Vous admettrez que le choix de vins français est limité vu les prix même si le Pétrus nous fait de l'oeil... A 2700€ (oui oui EUROS pas PESOS) nous abandonnons cette idée! Au passage, Georges fait un peu tâche au milieu de ces grands vins.

Photo_034.jpg

Nous choisissons un bon Syrah argentin qui est plus dans nos prix!

Photo_037.jpg

La viande arrive enfin! Les serveurs viennent déplier les serviettes sur nos genoux! La grande classe ce restaurant! La viande est découpée comme si c'était du beurre sous nos yeux ébahis! On dirait des enfants un matin de Noel! Nous toucherons à peine aux frites qui nous sont amenées. Non pas qu'elles ne soient pas bonnes mais parce que nous ne voulons pas gâcher le goût de la viande! Le repas se fait dans un silence entrecoupé de "hummmmmm" . Mathilde se moque de nous en nous voyant ainsi mais pour info, nous la reverrons une semaine après elle elle nous dira : "Je comprends tellement ce que vous avez ressenti au restaurant! J'en peux déjà plus de la bouffe mexicaine"...

Nous ne terminerons pas toute la viande mais contrairement à certains clients nous refusons le "doggy bag" qu'on nous propose pour emporter les restes avec nous. La note arrive : 430 pesos chacun dont 60 pesos de propina soit au total 25€! C'est beaucoup pour ici mais de mémoire de mangeur de viande je n'ai jamais connu cela!!!!

On nous appelle un taxi,qui déposera mathilde chez son propriétaire dans le quartier très riche des expatriés! Le taxi nous amènera ensuite jusqu'à chez nous où nous allons directement dormir! Très bonne soirée! A refaire d'ici un mois ou deux!