Les premiers (les plus studieux ;-)) partent en fin d'après-midi rejoindre Acapulco pour rentrer à Mexico avant minuit! Nous sommes 16 à rester et prendre le car à 23h! Celia, Sébastian, Joy et moi allons nous balader sur Pie de la Cuesta ( qui je vous le rappelle est un petit bout de terre avec une seule route entre Océan et lagune). Voici une photo de la lagune sur laquelle il est possible de faire du jet ski, du ski nautique, etc.

13.JPG

Un peu plus loin dans Pie de la Cuesta, nous tombons sur une église avec vue sur la mer! Magnifique!

14.JPG

Cette petite balade d'une heure nous fait énormément de bien! Le dépaysement est total, tout semble calme ici. On a vraiment l'impression d'être dans un autre pays. Voici la vue qui s'offre à nous le long du chemin et une photo un peu volée de 2 enfants qui s'amusent avec un baby sans balle.

lagune.JPG

baby.JPG

Nous allons jusqu'au bout de PdlC, retirons de l'argent pour payer l'hotel et rentrons! Nous nous retrouvons une dernière fois sur la plage pour prendre des photos au coucher du soleil. Ces moments là resteront inoubliables pour tous je crois!

17.JPG

18.JPG

Nous allons ensuite diner une dernière fois dans ce cadre magnifique. Les serveurs à notre demande apportent une surprise (alcoolisée!!!) à Joy qui fête ses 20 ans.

Nous allons ensuite payer et appelons des taxis! Nous quitterons l'hôtel vers 21h30.

Adieu le Vayma, Pie de la Cuesta, Acapulco. Ce week-end restera inoubliable.

19.JPG

Celia, mélanie et moi arrivons (difficilement en raison d'une femme aux guichets qui mettra plus de 45 minutes à changer 3 billets) à changer nos billets pour prendre un car à 23h10 au lieu de 00h! Nous arriverons donc 10 minutes après les autres!

A peine montés dans le car, nous nous endormons pour nous réveiller 5h plus tard dans la gare de Mexico!

Les 13 autres nous attendent!Nous nous répartissons dans 4 Taxis! Malheureusement, nous tombons sur un septuagénaire qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et roule à 40 sur le périf' de Mexico. Une fois arrivé à Plazza Satellite, ce dernier se tourne et nous dit : "A partir de là, je ne connais pas le chemin pour aller jusqu'à chez vous!"

Heureusement Célia et moi avons fait le trajet quelques jours plus tôt et connaissons le chemin! Nous le guidons donc entre les déviations, les travaux, etc. jusqu'à chez nous! Une fois rentré dans Atizapan, il roule à 20km/h mais finit par nous déposer en vie devant la maison!

Il est 5h30. Nous nous endormons immédiatement, des souvenirs plein la tête!


Voilà 15 jours que nous sommes rentrés de ce week-end et nous y repensons souvent! Nous avons parlé d'y retourner mais après réflexion, nous pensons qu'il ne vaut mieux pas! La raison : ce week-end était juste parfait, tout à couler à merveille et nous avons peur de gâcher ce souvenir en y retournant au cas où ce soit moins bien!!!

Que les vayan bien!