Nous nous endormons très rapidement car les cars sont fidèles à leur réputation : très confortables, peu bruyants mais trop climatisés....

Nous nous réveillons donc 5h plus tard, à 6h du matin dans une Acapulco sous des pluies diluviennes! De mémoire de breton, je n'ai jamais vu ca! Notre hotel n'est pas dans Acapulco mais à Pie de la Cuesta, un petit bout de terre entre le Pacifique et une lagune qui se trouve à environ 15km d'Acapulco. Nous avons préféré nous isoler là bas pour éviter les grands complexes hôteliers et le béton d'Acapulco...

Nous devons donc prendre un taxi pour nous y rendre et là, premier problème du séjour: aucun taxi ne veut nous prendre car il fait nuit, il y a plus de 30cm d'eau dans les rues, un vent à décorner des boeufs, la route qui mène à Pie de la Cuesta est dangereuse en raison de travaux et du manque d'éclairage! Ca commence bien!!! Un taxi accepte finalement de nous amener et je crois que je me souviendrai toute ma vie de ce trajet. Je n'ai jamais eu autant peur en voiture. Il traversait d'immenses et profondes flaques d'eau qui, on le sentait, lui faisaient perdre le contrôle du véhicule, il roulait à contre sens avec des bus qui arrivaient en face, etc... Pas un mot dans la voiture!!! Après une heure de stress, nous arrivons enfin devant l'hotel : OUF! Il pleut toujours mais nous sommes en vie! Nous payons le taxi plus que le prix normal : 300 pesos au lieu de 100-150 mais bon nous n'avions pas le choix! Nous entrons dans la cour de l'hotel et là deuxième problème : il est 7h du matin et personne n'est là à la réception! Nous finirons donc notre nuit sur des fauteuils en osier en attendant 10h que la réceptionniste arrive!

A 10h nous pouvons enfin prendre possession de 3 grandes chambres avec deux lits king size dans chaque (3 voire 4 par lits pour économiser)! Au passage je me trimballais avec 7000 pesos sur moi pour la réservation de toutes les chambres!!!! A ne jamais faire!

Voici à quoi ressemble les chambres de l'hotel :

DSC00595.JPG

Et voici quelques photos de l'hotel. (Elles ne datent pas de notre arrivée car il a plu presque toute la journée!!)

035.jpg

22.JPG

IMG_0098.JPG

Comme vous pouvez le voir, l'hotel est très atypique et a sa plage "privée" est gardée par des agents de sécurité de l'hotel! Il y a un bar qui donne directement sur la piscine et un grand espace pour manger des plats qui s'avèreront être délicieux!

Après avoir posé nos affaires, nous nous jetons malgré la pluie dans la piscine. Nous discutons avec le personnel de l'hotel qui nous apprend que le patron était français (toulousain pour être précis) ce qui explique le "Mètre Ricard"... Nous ne pouvons résister à l'appel de ce produit bien de chez nous car les produits français se font rares et sont chers. Pour la petite histoire, je dis que le patron "était" toulousain car il s'est fait descendre par son garde du corps! C'est aujourd'hui sa femme qui gère l'affaire et tout le personnel (une trentaine de personnes)!

1.JPG

Nous prendrons un copieux petit déjeuner typique du Mexique pour tenir jusqu'au soir et allons finir notre nuit en attendant la première partie de nos camarades qui sont censés débarqués vers 16h à l'hotel!

Une fois ces derniers arrivés, nous allons nous promener sur la plage et mettre pour la première fois les pieds dans le Pacifique! L'eau est tellement chaude (28°C) et les vagues sont impressionnantes et magnifiques! Ce n'est pas pour rien que cette côte du Mexique plait aux surfeurs!

24.JPG

27.JPG

23.JPG

Nous nous installons ensuite autour d'un petit salon en osier pour déguster des cocktails de 500mL! Mojito, Pina Colada, Fresa Colada, Margarita, etc... Ils sont délicieux, peu cher (4€) mais très traitres! La patronne nous offre la deuxième tournée! Je crois qu'elle est loin d'imaginer qu'il y en a encore 16 qui doivent débarquer vers minuit!!!

3.JPG

Nous retournons ensuite faire les enfants dans la piscine et prendre des photos sous l'eau avec l'appareil de Celia!

26.JPG 25.JPG

Vous remarquerez à quel point j'ai l'air con par rapport à Perrine qui est la seule à réussir à faire des photos correctes sous l'eau!

Nous retournons ensuite nous préparer pour diner à l'hotel! Les plats sont délicieuses: aiguillettes de poulet avec sauce au fromage et petits légumes, crevettes au piment, etc. Le tout arrosé d'un blanc chilien! Mais surtout accompagné de pain avec du vrai beurre salé! Hallelujah..... Le rêve!

Les autres arrivent vers minuit et se ruent dans la piscine! Ils dinent et nous allons tous nous jeter dans les vagues du pacifique qui ont bien grossi depuis l'après-midi! Certaines atteignent près de 3 mètres et sont à moins de 30 mètres du bord! Quelques frayeurs plus tard et après avoir dérivé de près de 100m nous ressortons de l'eau pour finir la soirée dans la piscine!

46173_431724527093_606492093_5020514_6526910_n.jpg

A 3h du matin, tout le monde au lit!

La journée du lendemain s'annonce belle car on peut d'ores et déjà voir le ciel étoilé!

Le week-end au paradis va enfin pouvoir commencer!!!!!