Nous partons direction Troncones où nous avons réservé une chambre dans un hôtel sur la plage dans un petit coin de paradis... Avant cela une heure de taxi où nous traversons de magnifiques paysages!

IMG_4977.jpg

Nous quittons la route en approchant de la plage et avançons sur une piste couverte de boue! Après 15 minutes sur cette piste, et non sans mal, nous arrivons devant l'hôtel Tronco Bay Inn!

Nous sommes chaleureusement accueillis. Pas étonnant, nous sommes les seuls clients de l'hôtel. On nous donne notre chambre pour 4 avec un lit King Size et un lit double normal. Le tout pour 200p chacun (soit 13€). Voici à quoi elle ressemble!

IMG_4984.jpg

Rien à redire, si ce n'est quelques insectes, une ou deux salamandres et quelques traces d'humidité aux murs...

Nous nous mettons en maillot et allons faire un tour dans la piscine et sur la plage!

Voici la vue de l'hotel avec la piscine ainsi que la plage sur laquelle est l'hôtel.

IMG_4987.jpg

IMG_4996.jpg

Pendant que les filles barbotent dans les vagues avec des bodyboards gentillement prêtés par l'hôtel, je file à l'anglaise profiter d'un moment de solitude...

IMG_4993.jpg

Je sors de l'hôtel et suis la piste boueuse.

IMG_5005.jpg

Après 10 minutes de marche, je rencontre 3 surfeurs qui rangent leurs planches. Ces derniers m'indiquent une plage un peu plus loin réputée pour avoir la vague la plus longue au monde... Je décide de longer la côte pour y arriver et ne suis pas déçu par le paysage. Magnifique, sauvage et dépaysant! La tempête qui commence à se lever et la mer qui se déchaine, rajoutent à la beauté de la scène!

IMG_5006.jpg

IMG_5012.jpg

IMG_5018.jpg

IMG_5023.jpg

Une fois sur la plage, je reste admirer le paysage puis fais demi-tour mais cette fois en passant par un petit hameau où cochons, iguanes, et habitants se croisent dans les rues comme si de rien n'était!

IMG_5022.jpg

IMG_5026.jpg

Pas un bruit dans le village, les petits papys que je croisent attablés autour d'une table dans ce qui doit être le bistro du hameau, me regardent en souriant et me saluent! Tout semble paisible c'est juste parfait!

Voici la petite école du hameau.

IMG_5028.jpg

Plutôt que de rentrer par la piste boueuse, je préfère longer la côte! Là aussi, le paysage est magnifique!

IMG_5033.jpg

IMG_5035.jpg

En crapahutant dans les rochers, je tombe nez à nez avec un énorme iguane. Pas le temps de sortir l'appareil, "le monstre" semble avoir eu plus peur que moi!

Un peu plus tard je m'arrête pour faire une photo seul. Je mets le déclencheur, cours me positionner et.... glisse en me rattrapant sur un tronc couvert d'épines! Le boulet! La preuve en image...

IMG_5047.jpg

J'arrive enfin à l'hotel, environ une heure et demi après avoir quitté "mon poulailler"... ;-)

Petit barbotage dans la piscine et concours d'apnée puis douche et nous nous retrouvons pour diner seuls autour de la piscine...

IMG_5062.jpg

Nous retournons ensuite dans la chambre pour voir la fin de "La Môme"...

"Non rien de rien, non je ne regretterai rien de ce séjour" sauf le fait de rentrer...